Arrête les split routines !

Arrêtez les Split Routines !

utilise tu la bonne méthode d'entrainement ?

Qu’est-ce qu’une Split Routine ?

Un entraînement en split signifie : Lundi, je fais les bras ; mardi, les jambes ; mercredi, le dos, etc. En gros, on cible uniquement une zone du corps pendant l’entraînement !

Pour Qui est Cet Article ?

Je vais parler pour 90 % des pratiquants dans ce post ! Si vous vous entraînez entre 1 à 4 fois par semaine, cet article vous concerne. Votre objectif est la remise en forme, les gains en tonicité, et la perte de poids.

Pourquoi Arrêter les Split Routines ?

Généralement, ce type d’entraînement est largement conseillé en salle de musculation. Dans les années 80, les salles de musculation étaient utilisées par des bodybuilders, et cette croyance a perduré dans les salles de sport. Chaque personne que je rencontre en salle de sport me dit : « Hier, j’ai fait les bras ; demain, je fais les jambes. »

Pour les bodybuilders, la split routine est une manière efficace de progresser, mais je ne pense pas être suivi par une communauté de bodybuilders !

Utilise cette astuce pour perdre du poids

Avantages des Entraînements Full Body

Favorisez un entraînement full body (un entraînement qui utilise l’entièreté du corps).

Pourquoi ?

Lors d’un entraînement full body, le système respiratoire et cardiovasculaire est d’autant plus sollicité que dans une split routine. Le cœur doit pomper pour amener le sang en haut et en bas, ce qui fera augmenter votre rythme cardiaque et utiliser plus de calories que dans un split.

Quand les Split Routines Peuvent-elles être Utiles ?

Si vous vous entraînez 4 fois ou plus par semaine ou si votre objectif est l’hypertrophie, le gain de masse musculaire, alors la split routine peut être une solution.

Vos muscles auront besoin de temps pour se reposer. Si vous avez 2 entraînements par jour, faire les bras le matin et les jambes l’après-midi est une bonne solution.

Ou, si vous avez une heure d’entraînement et que votre objectif est la prise de masse au niveau du haut du corps, alors cela peut être une solution.

Conclusion

Alors, quel type d’entraînement utilisez-vous en dehors du Krav Maga ?

Force et honneur,

Votre instructeur dévoué,

Reduan