1 Prépare ta séance et en fonction de tes objectifs
Évite si tu veux vraiment progresser de faire des séances aux hasards. Demande-toi pourquoi tu fais les choses. Cela te donnera une ligne de conduite à suivre.
2 Entraîne chaque partie de ton corps
Même si ton objectif n’est pas de prendre des bras ou des jambes, entraîne-les quand même ! Pour avoir un bon équilibre du corps.
3 Entraîne ton gainage et ta mobilité
Ton gainage est les fondations de ta maison et ta mobilité serait le toit. Les fondations te permettent de pouvoir porter des charges lourdes et le toit te protège des intempéries( Blessures).
4 Fais un échauffement ciblé
Fais un échauffement ! Et plus précisément un échauffement ciblé. Si tu travailles, le squat échauffe les hanches par exemple, ne va pas échauffer les bras parce que tu as l’habitude de faire comme ça… Renseigne-toi, pose-moi la question si tu as besoin, je reste à ta disposition.
5 Renseigne-toi sur les temps de repos et les nombres de répétitions
Regarde sur internet, achète un livre ou demande à un coach mais s’il te plaît renseigne-toi, ne le fais pas au feeling…
6 Filme-toi pour te corriger
Se filmer pour un certain peut-être parfois difficile. Ne te filme pas pour que tu t’autoflagelles, filme-toi pour te corriger. Si personne ne te corrige, crois-moi, c’est sûr que tu fais des erreurs…
7 Note tes progressions
Note tes progressions, par exemple la charge, la technique, l’endurance, etc. Si tu ne notes pas comment peux-tu savoir si tu progresses vraiment dans la bonne direction ?
Reduan, Personal Trainer Mons