Tu as bien lu : la force du manque d’estime de toi !!! Oui il y en a ! Je vais te le démontrer.
Aujourd’hui je vais te raconter une partie de mon histoire. J’espère que cela t’aidera lors de tes moments de doute.
Lorsque j’étais adolescent (14 à 19 ans environ), je manquais totalement d’estime de moi. Cela se voyait physiquement mais aussi dans ma manière de vivre : le manque d’intérêt à l’école, le manque de motivation à travailler dans quoi que ce soit, je séchais, je sortais, je changeais souvent de travail.
En 2008, à l’âge de 15 ans, j’ai découvert le Krav Maga, mais surtout en 2008 lorsque j’ai découvert le Krav Maga, j’ai également découvert qu’il y avait des solutions et des moyens pour travailler sur soi-même.
Je n’avais encore jamais réellement entrepris de changement sur mon mode de fonctionnement.
Même si ce jour-là je n’avais pas totalement confiance en moi, je savais que je pourrais entreprendre le chemin pour y arriver.
Depuis ce jour-là, lorsque je manque d’estime de moi, je ne me dis plus je ne suis pas capable de… mais plutôt que dois-je faire pour y arriver ?
Grâce à cette façon de penser, aujourd’hui quand vient le doute, cela me permet de l’accueillir comme un ami et non de le repousser comme si c’était insurmontable.
La force du manque de confiance en soi
La force pourquoi ? Parce que j’utilise mes doutes comme force motrice pour me tirer vers le haut.
Alors bien entendu depuis mes 15 ans il y a des sujets que je maîtrise mais mon manque de confiance me permet de toujours me remettre en question, de me dire OK comment je peux faire encore mieux qu’hier.
Je suis actuellement une multitude de formations pour pouvoir vous donner les meilleurs cours possibles. Je ne dirai jamais que je suis le meilleur, mais en tout cas je peux vous promettre que je vous donne chaque jour le meilleur de moi-même !
La puissance du manque de confiance en moi
Cela me permet de me remettre en question en permanence. Si personnellement je n’avais pas de doutes sur certaines choses, je n’évoluerais pas aussi bien qu’aujourd’hui professionnellement ou dans ma vie privée.
Conclusion :
Ne t’inquiète pas, le doute et le manque de confiance en soi font partie de la vie de tout un chacun à des niveaux plus ou moins importants à divers moments de leur vie. L’importance est : comment tu gères cela ? Que mets-tu en place pour améliorer cela ?
Reduan, coach sportif à Mons